“Je me présente”
“Je vis depuis 22 ans sur la commune. Je suis mariée et mère de 4 enfants qui ont fait toute leur scolarité à Neyron.
Engagée dès mon arrivée à la fois dans le milieu associatif et à la mairie, je cumule 22 ans de missions associatives, au début au sein des parents d’élèves puis au sou des écoles et enfin à la présidence du Tennis Club. Parallèlement, j’ai été conseillère municipale puis adjointe et élue à la Communauté de Communes pendant 14 ans. De ce fait, je suis très consciente des réalités de terrain et connais bien la gestion des affaires courantes municipales.
Aujourd’hui, je suis enthousiaste et déterminée à conduire une équipe motivée de 23 candidats, riche en compétences multiples dont 10 d’entre eux ont déjà fait preuve de beaucoup de courage et d’investissement. Je partage avec eux des valeurs d’intégrité, de bienveillance et le sens du bien commun.
Si je suis élue, je souhaite mettre en place un mode de fonctionnement différent : dans mon équipe, chaque conseiller élu par les Neyrolands trouvera sa place sans avoir le sentiment que tout se décide en Bureau municipal (maire + adjoints + conseillers délégués, représentant une dizaine d’élus). Chaque conseiller pourra d’ailleurs assister au Bureau lorsqu’il le désire et même faire porter à l’ordre du jour le sujet qu’il souhaite voir aborder. L’ensemble du Conseil municipal (23 élus) ne doit pas être qu’une chambre d’enregistrement, qui vote les décisions débattues et prises au préalable par une poignée d’élus.
Ce mode de concertation, en accord avec le nouveau code des collectivités territoriales, a pour objectif des prises de décisions éclairées que je saurai trancher, en tant que maire, au moment de faire des choix.
Si je suis votre maire, je vous promets un engagement de proximité sans faille basé sur l’écoute et la concertation, une gestion maîtrisée du budget et la préservation de notre cadre de vie, pour construire, avec vous, le Neyron de demain.”